Une bonne dose de vitamines

Un petit coup de fatigue ? L’hiver qui se termine enfin, les beaux jours reviennent… Et la diversité des fruits et légumes aussi !

Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite cure de vitamines.
Pour vous redonner de l’énergie en attendant les vacances, voici quelques recettes pour un bon cocktail survitaminé.

 

 

Des smoothies multivitamines pour une personne :

  • Ingrédients : Un kiwi, thé detox, un citron, 2 glaçons
    Epluchez le kiwi, pressez le citron, ajoutez les glacons et le thé refroidi et mixez au blender à votre guise

 

  • Ingrédients : 1/2 citron, une pointe de gingembre, 1/2 pomme granny-smith, une carotte, 2 glacons
    Epluchez et coupez en dés le gingembre, la pomme et la carotte, pressez le citron et mixez jusqu’à obtenir un mélange mousseux

 

Salade de courgettes crues pour 4 personnes :

Ingrédients : 4 jeunes courgettes, ail, huile d’olive, citron bio, sel, poivre, ciboulette
Rincez et coupez en rondelles les courgettes, rapez les zestes de citron, dans un bol mélangez l’ail, l’huile, le sel, le poivre et les courgettes. Saupoudrez de ciboulette fraichement coupée

 

Granité de concombre pour 4 personnes :

Ingrédients : Un concombre, 2 citrons verts, quelques feuilles de menthe, sel et poivre
Epluchez et coupez en 2 en long le concombre pour enlevez les pépins, coupez en morceaux pour mixer avec le jus de citron, feuilles de menthe, sel et poivre jusqu’à mélange mousseux. Placez au congélateur 3 heures en cassant régulièrement  à la fourchette

 

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