Les aromates

Soignons nous par l’alimentation. Les aromates ont certains pouvoirs que nous ne soupçonnons pas forcement.

Le curcuma à des vertus pour prévenir des cancers et lutter contre l’inflammation. Utilisé en assaisonnement de plats contenant un peu de matière grasse augmentera son action. Attention tout de même à ne pas en abuser.

L’ail : une fois dépassé les éventuelles barrières de son odeur à faire fuir les vampires, il a une véritable action anti séptique, ce qui vous aidera donc tout l’hiver à lutter contre les infections. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas la ! Il fluidifie le sang (dans une certaine mesure) et prévient des cancers.

Le persil : habituellement utilisé pour décorer nos plats, si vous le consommez frais il redonne du tonus grâce à sa richesse en vitamines C et ses anti oxydants, notamment le bêta carotène.

L’oignon : Très souvent utilisé dans les cuisines traditionnelles, il renferme également beaucoup d’anti oxydants.

La physalis de part sa richesse en vitamine c et anti oxydants vous aidera a garder forme et vitalité.

Le citron possède une richesse en vitamine C qui vous éveillera tous les matins ! Pris dilué dans de l’eau, vous pouvez en boire (avec modération ou votre estomac vous rappellera à l’ordre !)

Alors, pour chacun de vos plats, n’hésitez pas a bien les assaisonner. La diététique n’est pas un synonyme d’aliments fades !