Perte de poids : idées préconçues

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

* Manger du fromage fait grossir ! Tout est une question de quantité.

Le fromage comporte une grande quantité de graisse (en moyenne 22%.) Les fromages frais, type fromage blanc, sont ceux en général les moins gras.
Mais les bannir serait dommage ! Les fromages constituent la plus grande source de calcium de notre alimentation.

* Sauter le petit-déjeuner est bon pour la ligne. Totalement faux !

Un quart de votre énergie de la journée est apporté par ce repas. Le petit déjeuner est donc l’un des principaux repas de la journée. Les calories sont le carburant de votre corps, et le priver d’un repas essentiel, déséquilibre toute votre alimentation.
De plus, il apporte les calories que vous allez brûler au cours de votre journée !

* Les féculents font grossir. Une nouvelle fois, tout est une question de quantité

Abandonnons ce préjugé. Ce n’est pas les féculents en eux même qui font grossir mais le mode de cuisson, les sauces d’accompagnement ou le fromage en excès qui les accompagnent qui peuvent faire prendre du poids. Les féculents sont notre principale source d’énergie au court de la journée. Qu’ils soient sous forme de pain, de céréales, pâtes, riz, semoule ou encore légume secs et pomme de terre, ils vous apportent des fibres et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Il est nécessaire d’en manger pour éviter les fringales entre les repas.